РусскийEnglishDeutschEspañolItalia
white line white line

Matériel pour secteur énergétique

Centrales de chaleur et d’électricité à piles à combustible

Matériel pour secteur énergétique

Dans le cadre de la réalisation des mesures systématiques visant à augmenter l’efficacité énergétique, la société d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose via le réseau de ses bureaux de représentation en Russie (Moscou, Nijni Taguil, Oufа, Lipetsk, Tcherepovets), en Ukraine (Kiev), au Kazakhstan (Atyraou, Almaty), en Ouzbékistan (Tachkent) et dans les pays Baltes des technologies d’innovation et d’économie d’énergie – installations pour génération de l’énergie électrique, du chaleur et du froid (trigénération) sur la base des piles à combustible.

La voie extensive du développement de l’énergétique est dans l’augmentation triviale du volume des types de la matière fertile extractibles dans les régions éloignées mais également dans l’hausse quantitative du nombre de nouveaux sites d’énergétique, construits selon les technologies anciennes. La voie intensive du développement de l’énergétique avec l’accent sur l’économie d’énergie efficace envisage l’utilisation des technologies d’innovation pour l’obtention de l’énergie électrique et du chaleur.

Matériel pour secteur énergétique

La société d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose de régler la question concernant l’augmentation du niveau de l’économie d’énergie en même temps avec l’amélioration de l’écologie, la protection d’environnement qui sont critiques dans la plupart des régions. De nouveux consommateurs peuvent être impliqués dans le développement de l’infrastructure correspondante avec des dépenses minimales. Et il n’existe pas de problème pour trouver des terrains pour de nouveaux sites d’énergétique, il n’y a pas de besoin pour faire l’organisation des zones sanitaires et de protection.

L’influence des hommes est en general négative pour l’environnement. On peut considérablement réduire cet effet en mettant en application des technologies innovantes d’obtention de l’énergie qui n’émettent pas de gaz avec effet de serre, d’impuretés néfastes, de rézidus du processus de combustion dans l’atmosphère.

Matériel pour secteur énergétique

La société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) considère qu’une des technologies les plus en perspective est la technologie innovante de production de l’énergie électrique utilisée dans les piles à combustible – l’oxydation du combustible liquide ou gazeux sans le brûler.

Les centrales de chaleur et d’électricité sont en ce moment construites pour l’utilisation dans l’industrie et la vie quotidienne.

La pile à combustible est un dispositif qui permet de produire efficacement le courant électrique et la chaleur à partir du combustible avec la forte teneur d’hydrogène par la réaction électrochimique sans bruit et sans flamme. Par rapport aux autres types de dispositifs générant l’énergie électrique, comme le moteur à combustion interne, la turbine qui brûlent le gaz, l’huile combustible, le charbon, dans les piles à combustible le carburant n’est pas brûlé. Donc, on n’a pas besoin de rotors bruyants de haute pression, il n’y a pas de niveau élevé du bruit lors de l’échappement, il n’y a pas de vibration. l’énergie chimique du combustible est directement transformée en électricité, chaleur et eau.

Matériel pour secteur énergétique

Il existe de différents types de piles à combustible en fonction des conditions de l’utilisation et du type du combustible. En qualité du combustible on utilise le gaz naturel, le propane, le gaz de synthèse, le carbinol, le carburant diesel et l’hydrogène pur.

Grâce à un nombre d’avantages incontestables par rapport aux sources d’énergie traditionnelles et aux schémas d’alimentation en énergie, les centrales de chaleur et d’électricité autonomes sur la base des piles à combustible occupent une place de plus en plus importante dans la production de l’énergie «pure» et de la chaleur. Et elles sont installées directement chez le consommateur. La motivation importante de leur utilisation est aussi la hausse des prix constante du gaz, les tarifs et le service de la part des fournisseurs du gaz et de l’énergie électrique.

Utilisation du gaz de pétrole associé

Matériel pour secteur énergétique

La législation oblige les entreptises pétrolières de porter l’utilisation du gaz de pétrole associé à 95%. Ce problème est surtout d’actualité en Russie et au Kazakhstan. C’est connu, le nettoyage et le conditionnement du gaz de pétrole associé afin de l’amener à l’état du gaz naturel avec de petits volumes de l’extration n’est pas rentable. C’est pourquoi le gaz de pétrole associé est brûlé, ce qui est, premièrement, nuisible pour l’environnement et la santé des hommes et, deuxièmement, est simplement gaspilleur. C’est dans ce domaine que l’application des centrales de chaleur et d’électricité à pile combustible devient extrêmement rentable et prometteuse où l’on utilise le gaz de pétrole associé comme carburant. La rentabilité économique de la mise en oeuvre de tels systèmes dépassent toutes les attentes. Car, en fait, l’énergie électrique et la chaleur sont générés du combustible qui ne coûte rien, qu’on voulait éliminer d’une manière la plus simple – en brûlant en torches.

Cette conception véritablement révolutionnaire ouvre un nouveau domaine d’application pour les centrales énergétiques à pile combustible.

Selon la puissance de sortie électrique nominale, on peut diviser les centrales de chaleur et d’électricité à pile combustible approximativement en quelques catégories:


Systèmes portables (jusqu’à 1 kW)

Matériel pour secteur énergétique

Les piles à combustible de cette catégorie sont appliquées dans:

  • électronique grand public, dispositifs de communication
  • mécanismes portables

Les sources d’alimentation à pile combustible portables se caractérisent par un niveau élevé de l’économie d’énergie. Les plus petites sont destinées à l’utilisation à la place des batteries dans les téléphones portables, ordinateurs portables et d’autres mécanismes électroniques portables. Leur puissance n’est pas grande, moins de 100 W.

Matériel pour secteur énergétique

Leur avantage innovant principal est dans l’utilisation du carbinol qui est un combustible liquide bon marché, qui est facilement tranpsorté, conservé et distribué et qui, en plus, a une capacité énergétique spécifique. Les systèmes les plus grands sont destinés à l’application dans l’énergétique de petite puissance. Les piles à combustible innovantes avec une oxydation directe du carbinol conviennent idéalement en qualité de la source d’énergie sûre pour les mécanismes mobiles et portables ayant une puissance jusqu’à 250 W. Elles sont largement utilisés dans le monde entier comme une source d’énergie efficace pour les loisirs, les moyens de transport électrique, équipement industriel non électrifié mais également pour les appareils mobiles et fixes à des fins spéciales.


Petits systèmes (jusqu’à 50 kW)

Matériel pour secteur énergétique

La société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) souligne les domaines d’utilisation principaux concernant les petites systèmes à piles combustibles:

  • communication sans fil
  • réseaux de communication et transmission des données
  • systèmes de sécurité
  • chauffage collectif et génération électrique
  • sites du MSU
  • sites isolés avec disponibilité saisonnière partielle

Les piles à combustible sont fiables, ne produisent pas de bruit, contiennent moins de pièces coulissantes que le générateur, ont une gamme de températures de travail plus large qu’une batterie: de -40°С à +50°С et, par conséquent, assurent un niveau extrêmement élevé de l’économie d’énergie. En outre, les coûts pour un tel système pendant la durée d’exploitation sont moindres par rapport à celles du générateur. Les coûts plus bas pour la pile à combustible, ce sont les résultats d’une seule visite en un an pour la maintenance et une capacité de production considérablement plus élevée. Finalement, la pile à combustible est une solution techologique écologique avec un impact minimal sur l’environnement.

Matériel pour secteur énergétique

Les installations à pile combustible assurent une alimentation de secours électrique pour les infrastructures essentielles des réseaux de communication sans fil, fixe et à large bande dans système de télécommunication, soutien de reseaux de la communication secrète, réseaux de transmission des données comme des réseaux de transmission des données à grande vitesse et conduite d’optique à fibres, systèmes de surveillance et contrôle d’accès à l’aide du système de vidéosurveillance (dispositif de lectures des cartes d’identification, dispositif pour fermeture de porte, méthode d’identification biomètrique, etc.), systèmes de signal d’incendie automatique et d’extinction d’incendie, système de contrôle des ascenceurs. Avec la gamme de puissance de 250 W à 15 kW, ils proposent un grand nombre de caractéristiques innovantes inégalées.

Matériel pour secteur énergétique

Les centrales de chaleur et d’électricité fiables, éfficaces énergétiquement et sans rejets nuisibles pour la production d’énergie électrique et de chaleur à partir du gaz naturel largement disponible et des sources de combustible renouvelables sont utilisées dans les différents domaines, dans la production d’électricité domestique et l’alimentation d’électricité dans des zones reculées mais également en qualité des sources d’alimentation secondaires, dans les systèmes de chaleur et d’électricité universels qui combinent la production d’électricité et de chaleur et dans les installations électrogènes qui produisent la chaleur et l’énergie électrique pour l’usage domestique. Ces installations économes en énergie produisent la chaleur pour le chauffage des locaux et le chauffage d’eau, elles produisent également une énergie électrique qui peut être utilisée à la maison et reconduite dans le réseau électrique.


Systèmes moyens (jusqu’à 1 MW)

La société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose d’utiliser les piles à combustible de ce système sur les sites suivants:

Matériel pour secteur énergétique
  • sites industriels, municipaux et communales
  • entreprises
  • entrepôts frigorifiques
  • bureaux
  • centres de télécommunication
  • supermarchés
  • installations sportives
  • sites des zones écologiques, sites éloignés de l’infrastructure des réseaux de gaz et électriques
  • Matériel pour secteur énergétique
  • sites qui ne peuvent pas obtenir des sources d’énergie en raison de la restriction des conditions et des limites pour les volumes de gaz et d’énergie dans de tels lieux
  • sites des bases secrètes
  • sites, bâtiments et installations autonomes avec grande conommation d’énergie irrégulière autonome

Les installations décentralisées fixes sont conçues pour la production combinée de chaleur et d’énergie électrique, et en conjonction avec les dispositifs de refroidissement à absorbtion – pour la production combinée ou trigénération de l’énergie électrique, de la chaleur et du froid.

Matériel pour secteur énergétique

Les installations peuvent être exploitées avec l’utilisation d’un grand nombre des types du carburant gazeux ou des hydrocarbures gazeux divers qui sont caractérisés par les faibles émissions de polluants mais également par la performance électrique et calorifique élevée. Elles rejettent dans l’atmosphère à 35-40% moins du gaz carbonique que l’installation productrice délectricité à gaz ordinaire (par chaque kilowatt – une heure de l’énergie produite), ou à 67% moins que la centrale à charbon. Elles sont prévues le fonctionnement continu pour quelques années. Et l’échappement des composés toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote et ainsi de suite) dans la nouvelle installation est très petit. Plus – l’absence des pertes pour le transfert de l’énérgie dans les réseaux industriels, ce qui assure un niveau élevé de l’efficacité énergétique.


Grands systèmes (plus de 1 MW)

La société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose d’utiliser ces systèmes dans:

  • unités de production et centrales électriques de puissance moyenne dans les sous-systèmes de génération directe et les réserves de puissance
  • systèmes hybrides de génération de l’énergie électrique, de la chaleur et du froid
  • systèmes de réserve de carburant

Les centrales électriques innovantes fixes sur la base des piles à combustible produisent une énergie électrique très pure de qualité supérieure avec la performance de 47%, 24heures sur 24, 7 jours sur 7. Destinées à l’usage commercial et industriel, les installations assurent un transport facile, un fonctionnement fiable et sans bruit, un aménagement du site de production facile.

En général, les centrales de chaleur et d’électricité ont les caractéristiques distinctives suivantes:

  • Assurent une performance élevée dans la gamme de 60-95%
  • Large gamme de puissance électrique de milliwatt à mégawatt du courant continu et alternatif
  • Prix de revient d’énergie électrique bas
  • N’exige pas de maintenance durant les premières 5 années d’exploitation
  • Dans leur conception il n’y a pas de pièces tournantes, coulissantes et d’usure
  • Pas besoin d’un fondement spécial pour leur montage
  • Pas de bruit et de vibrations lors du fonctionnement
  • Large gamme pour matières selon le climat
  • Niveau de rejet bas, écologique
  • Large gamme de modèles répondants aux différents niveaux de besoins dans énergie électrique
  • Niveau élevé d’efficacité énergique
  • Fiabilité, sécurité de fonctionnement, sécurité
  • Entièrement automatique

La société d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) est prête à offrir des solutions d’ingénierie sur l’utilisation optimale des piles à combustible dans chaque cas, les schémas de liaison électriques et de câblage, la supervision ou la livraison clé en main, le service après-vente pour 20 ans. La société d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) via ses centres de service – SARL Intech SA (ООО ИНТЕХ СА) / Kiev / Ukraine, SARL Intech SA (ТОО ИНТЕХ СА) / Almaty / Kazakhstan, SARL Intech GmbH (ООО ИНТЕХ ГмбХ) / Moscou / Russie et SARL ENCE engineering (ООО ЭНЦЕ инжиниринг) / Moscou / Russie propose une large gamme de services pour des clients locaux, y compris certification des installations, dédouanement de l’équipement, modalités de paiement flexibles et paiement en monnaie locale, livraison de l’équipement directement dans le lieu de l’utilisation et le montage par ses propres moyens.


Centrales de chaleur et d’électricité sur la base des moteurs à combustion externe

Описание: http://www.ence.ch/images/power_engin/power_engin_1.jpg

Application: production de l’énergie électrique et calorifique

Les installations sont largement utilisées dans le domaine de l’obtention de l’énergie électrique et calorifique, sur des sites industriels moyens.

l’unité de fonctionnement principale de l’installation est le moteur à combustion externe qui réalise son travail grâce à la différence des températures entre les sources de chauffage et de refroidissement externes. La chaleur peut être alimenté à partir de la source de chaleur externe ou produite par la combustion du spectre large des types de carburant à l’intérieur de la chambre de combustion (gaz associé, gaz naturel, propane, gaz de houille, gaz de synthèse, biogaz).

Le processus conduit à la rotation du générateur qui est monté sur le moteur, grâce à laquelle est produite l’énergie. Le moteur à combustion externe n’a pas de vannes. Il est hermétiquement soudé, et l’air est chauffé et refroidi par les échangeurs de chaleur du circuit chaud et froid. La chaleur supplémentaire obtenue pendant le processus de fonctionnement est utilisée pour la production de l’énergie électrique et calorifique.

Les installations sont construits sous forme des modules compacts aux dimensions (2.5 х 0.9 х 2.0 m, 1800 kg) et assurent une puissance électrique de 38 kW, et 1 module produit également 65 kW-h de la chaleur extraite avec le système de production de la chaleur et de l’énergie électrique combinée qui est livré sous commande spéciale. Et la performance générale atteint 75%.

La société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose d’employer ces unités d’énergie thermiques d’innovation qui sont économes en énergie, sur la base du moteur à combustible externe, destinées à produire à petite échelle l’énergie électrique et la chaleur avec l’utilisation en qualité du combustible le gaz associé et un autre combustible gazeux. Lors de la combustion sont détruits presque 100% d’hydrocarbures avec le niveau très bas des rejets nuisibles. Les installations sont entièrement automatisées, se distinguent par la fiabilité et durabilité. Elles demandent peu de maintenance, sont installées sur des sites non préparés, fonctionnent sans bruit et sans vibrations.

Plus de détails – sur le site de la société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) www.energy-units.ru


Stations de remplissage d’hydrogène

La société d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) offre sous commande la conception, le montage, l’intégration et la livraison «clé en main» des stations de remplissage d’hydrogène. La capacité de production et les paramètres de fonctionnement sont conçus sous commande pour chaque client selons ses besoins. Les stations sont construites selon les standarts américains grâce auquel elles sont des solutions techniques extrêmement fiables et testées dans la pratique.

Les stations de remplissage sont livrées «clé en main», ce qui signifie la présence de toutes les connexions internes nécéssaires, un mode de fonctionnement entièrement automatique et un montage facile.

l’installation peut être facilement intégrée dans la station de remplissage existante ou construite sur un nouveau site.

Particularités distinctives des stations de remplissage d’hydrogène offertes:

  • toute installation sans émission des substances nocives
  • ravitaillement rapide (acte de ravitaillement SAEJ 2601)
  • hydrogène de qualité supérieure pour pile à combustible (99.999%, SAE J2719, ISO 14687)
  • construction prête à l’emploi, compacte, modulaire avec la possibilité de développement et d’augmentation de la performance
  • production de l’hydrogène sur la place de consommation conformèment aux besoins
  • complètement automatisées
  • système de contrôle central
  • efficacité élevée
  • universalité de la mise en service et après maintenance
  • conçues selon les standarts de sécurité les plus élevés des stations de remplissage d’hydrogène
  • système de régulation de puissance pour connexions des sources d’énergie renouvelables

Plus de détails sur les solutions techiques offertes vous trouverez sur le site spécial de la société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) en suivant le lien www.energy-units.ru


La prestation de services des turbines à gaz avec la livraison des lames et des composants. La réparation des éléments usés des turbines à gaz.

La prestation de services des turbines à gaz avec la livraison des lames et des composants. La réparation des éléments usés des turbines à gaz.

Une direction à part qui est en voie de développement actif, de la compagnie de la production et de l'ingénierie ENCE GmbH, c’est le service des turbines à gaz (GTU) avec la livraison de nouveaux composants (des lames, des segments à aube, d'autres composants et matériaux), ainsi que la restauration (réparation) des composants usés.

Les spécialistes de la compagnie ENCE GmbH, en utilisant l'expérience, les technologies et les capacités de production des leaders mondiaux de cette direction de haute technologie, offrent aux Clients, à la base concurrentielle, leurs services d'entretien d’un large spectre de modèles des turbines à gaz, avec une garantie de haute qualité des travaux et des composants complexes fournis de la section chaude des GTU. Pendant les travaux de service de restauration des turbines à gaz, la compagnie ENCE GmbH, au gré du client, peut produire non seulement le remplacement, mais aussi la réparation des éléments usés des turbines à gaz.

La compagnie ENCE GmbH propose de réaliser le service avec la livraison de composants et matériaux des modèles suivants de turbines à gaz:

Siemens: V94.2 (SGT5-2000E), V94.3A (SGT5-4000F)
GE (General Electric): LM2500, LM6000, 6FA (6F.03), MS9001FA
Alstom: GT13E2
MHI (Mitsubishi Heavy Industries): M701F4

Plus d'informations: www.ence-gmbh.ru


Matériel électrique

La société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) offre des sources d’alimentation sans coupure, traducteurs de tension du courant continu, changeurs de fréquence du courant et redresseurs du courant.

Tout matériel offert est produit conformément aux certificats de qualité ISO 9001. Il y a la possibilité du contrôle et de la surveillance des dispositifs à distance.


Sources d’alimentation sans coupure

Particularités de conception:

  • Puissance 10-800 kW
  • Performance 95-98%
  • Possibilité de contrôle et de surveillance à distance
  • Panneau de contrôle LCD (4 lignes de 20 caractères) avec indication des données sur le déroulement du processus et les ennuis

Traducteurs de tension du courant continu

ENTREE

Tension, V: variée, ±20%
Protection: Le traducteur est automatiquement déclenché pendant l’augmentation ou la diminution des limites de la tension d’entrée
SORTIE
Tension, V: 12-360 ou une autre valeur ±4%
Courant, А: 10-300 ou une autre valeur
Protection: Le traducteur est automatiquement déclenché lors de la sortie au-delà de la limite sur la tension, le courant ou la surchauffe

Changeurs de fréquence du courant

Particularités de conception:

ENTREE

Puissance, kW: 10-150
Tension: 115-440 courant cont. ±20%
Fréquence de courant: 50-400 Hz ±5% (optionnel)
Protection: Limitation de la tension sur chaque étape lors de l’entrée du correcteur + protection
Coéfficient de puissance: jusqu’à 0.99

SORTIE

Puissance, kW: 10-150
Tension: 115-440V courant cont. ±20%
Fréquence de courant: 50-400 Hz ±0.5%
Coéfficient de puissance: 0.8

Redresseurs du courant

ENTREE

Puissance, kW: 10-500
Tension: 115-440V courant cont. ±20%
Fréquence de courant: 50-400 Hz ±5%
Protection: Limitation de la tension sur chaque étape lors de l’entrée du correcteur + protection
Coéfficient de puissance: jusqu’à 0.99

SORTIE

Puissance, kW: 10-500
Tension: 12-450V courant cont. ±1%
Protection de tension: Les limites de fonctionnement sont installées sur la partie d’avant du panneau, en dehors de ces limites l’appareil est désactivé.

L’information sur la société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) et sur l’équipement en d’autres langues est présentée sur les sites d’Internet suivants:

Русский - www.ence.ch/rus/equipment_and_partners
English - www.ence.ch/eng/equipment_and_partners
Deutsch - www.ence.ch/deu/equipment_and_partners
Italiano - www.ence.ch/ita/equipment_and_partners
Espanol - www.ence.ch/esp/equipment_and_partners


Web-site bug report ENCE GmbH, Switzerland / ENCE gmbH, Schweiz / ЭНЦЕ ГмбХ, Швейцария © ENCE GmbH